Avec Ecobonus Birò Summer est à vous pour 80 €/mois clé en main !Pour en savoir plus
ACHETER MAINTENANT

Faq

Régulation
À quelle catégorie appartient Birò ?

Le Birò de base est un quadricycle léger électrique de catégorie L6e ; si le véhicule est équipé de l’option « Bolt », il devient un quadricycle lourd électrique de catégorie L7e.

Est-il nécessaire d’avoir un permis pour conduire Birò ?

Oui, absolument ! 

Pour conduire la version L6e de Birò, il suffit d’avoir le permis AM (équivalent au BSR).

Pour conduire la version « Bolt » de Birò (catégorie L7e), le permis B1 ou B est nécessaire.

À partir de quel âge peut-on conduire Birò ?

À partir de quel âge peut-on conduire Birò ?
Birò peut être conduit à partir de 14 ans ; en revanche, pour la version « Bolt » il est nécessaire d’avoir au moins 16 ans. 

Où peut-on garer Birò ?

Birò est un quadricycle ayant des dimensions réduites, lui permettant en France de se garer sur les emplacements moto et scooter, et bien évidemment sur les emplacements voiture. De plus, étant donné que c’est un véhicule électrique, le stationnement est gratuit.

Peut-on se déplacer sur la route sans portes ?

Bien sûr, Birò est homologué même sans portes ; il est donc possible de se déplacer sur la route même lorsque celles-ci sont démontées, une opération tout à fait simple.

Les ceintures de sécurité sont-elles obligatoires ?

Les ceintures de sécurité sont présentes sur tous les modèles Birò et sont obligatoires.

Est-il possible de voyager à deux dans Birò ?

Birò est homologué pour deux personnes et possède donc deux places assises côte à côte.

Peut-on transporter un enfant ou un siège pour enfant ?

Dans Birò « Les enfants mesurant moins de 1,50 m doivent être attachés au siège avec un système de retenue enfant, adapté à leur poids et homologué selon les règlements établis par le Ministère des Transports, conformément aux règlements de la Commission économique pour l’Europe des Nations Unies ou aux directives communautaires équivalentes. » S’il est possible de monter un système de retenue enfant dans Birò, il est donc possible de transporter un enfant ou un siège.

Véhicule
Quel est le prix de Birò ?

Pour connaître le prix vous pouvez utiliser le « Calculateur d’économies » que vous trouvez sur ce site en cliquant sur « Combien j’économise ? » dans le menu en haut de la page.

En répondant aux questions, en fonction de vos besoins, le Calculateur vous montrera le modèle Birò qui correspond le mieux à vos besoins et son prix.

Y a-t-il des rangements dans Birò ?

Birò Winter et Birò Summer sont équipés de nombreux rangements :

– Rangement derrière les sièges rabattables (41 litres) ;

– Coffre arrière, fermé à clé (41 litres). Disponible uniquement pour les Birò avec batteries de type Lithium Maxi ;

– Plusieurs boîtes à gants internes.

Dans le versions Birò Big et Birò Box le rangement derrière les sièges est de 300 litres tandis que les dimensions des autres rangements restent inchangées.

Est-il possible d’aborder des montées difficiles ?

Birò peut aborder des pentes jusqu’à 20% ; grâce à la fonction « Boost » il est possible d’avoir plus de puissance à l’aide des deux moteurs sans balais de 4 kW chacun.

Cependant, les montées particulièrement difficiles peuvent être abordées pendant un temps limité et avec des batteries complètement chargées.

L’utilisation constante et continue de la fonction « Boost » entraîne une détérioration plus rapide de la batterie principale.

Est-il permis d'augmenter la vitesse maximale de Birò ?

Non, Birò est homologué pour atteindre une vitesse maximale de 45 Km/h pour la catégorie L6e et de 60 Km/h pour la catégorie L7e, conformément à la législation européenne. Pour cette raison, des modifications de la vitesse maximale ne peuvent être effectuées par personne ; si effectuées, elles entraînent l’annulation de la garantie.

Assistance
Birò est-il soumis à un contrôle technique périodique ?

En France les quadricycles ne sont pas soumis au contrôle technique.

Birò a-t-il besoin de beaucoup d'entretien ?

Étant électrique, l’entretien nécessaire est réduit et concerne principalement les éléments mécaniques du véhicule. En général, un entretien correct et de bonne qualité contribue à une conduite plus sûre et à préserver la qualité et les performances du véhicule au fil du temps.

Qui doit-on contacter pour demander de l’assistance ?

Le mieux est de contacter le revendeur qui s’est occupé de la vente de votre Birò. Cependant, il est également possible de remplir le formulaire à la page « Assistance » du site Birò France pour permettre à un assistant technique de vous recontacter.

Est-il possible d'équiper un Birò qui n'est pas de nouvelle génération avec des solutions techniques plus avancées que l'on retrouve sur les véhicules neufs ?

Cela dépend du type d’intervention. Le réseau Estrima est disponible à évaluer chaque cas et à fournir la meilleure solution possible en fonction des besoins du client.

Recharger
Si le chargeur reste branché une fois que la charge est terminée, y a-t-il un risque d'endommager la batterie ?

Pour les Birò de nouvelle génération qui disposent d’un lecteur de Carte Birò il n’y a aucun risque d’endommager la batterie ; en effet, il est recommandé de laisser le véhicule en charge. Au contraire, pour les versions précédentes de Birò, qui ne disposent donc pas d’un lecteur de Carte Birò, il est recommandé de ne pas laisser le véhicule en charge pour plus de 72 heures consécutives. Quelle que soit la version utilisée, il est tout de même conseillé d’effectuer une charge complète une fois par semaine.

Que faire si on n'utilise pas Birò pendant de longues périodes ? Les batteries se déchargent-elles lorsque Birò est inutilisé ?

Si Birò n’est pas utilisé pendant de longues périodes, il est recommandé de ne pas laisser la batterie déchargée ou que partiellement chargée, surtout s’il fait froid. Par conséquent, assurez-vous que les batteries soient complètement chargées et rechargez Birò au moins une fois tous les trois mois afin de compenser l’auto-déchargement des batteries. Avant de laisser le véhicule inutilisé pendant de longues périodes, pensez à déconnecter la « batterie tampon » située sous le capot avant à l’aide des instructions que vous trouverez dans le manuel d’utilisation et d’entretien.

Quelle est la puissance maximale absorbée par le chargeur de Birò ?

Pour les batteries au lithium ou au plomb, l’absorption maximale est de 1 200W.

Est-il nécessaire de modifier l’installation électrique pour recharger Birò ?

Avec Birò aucune modification n’est nécessaire.

Quel type de prise de courant faut-il pour recharger Birò ?

Birò se recharge sur une prise de courant standard 220V. Cependant, il est également possible de prédisposer le véhicule aux bornes de recharge (type 2, type 3c).

Piles
Quels sont les facteurs qui affectent son autonomie ?

L’autonomie change principalement en fonction de la température extérieure, du style de conduite, de la pression des pneus, du bon réglage et nettoyage des freins, du parcours et du poids des passagers.

Quelle est la garantie pour les batteries au lithium ? Quelle est la durée de vie prévue ?

Les batteries au lithium sont garanties par Estrima pendant 24 mois ou 1 000 cycles de recharge, selon la première éventualité. La durée de vie des batteries dépend de nombreux facteurs, qui sont aussi liés à son utilisation ; généralement la durée de vie prévue est d’environ 40 000 km pour la batterie Re-Move et d’environ 50 000 km pour la batterie Maxi.

Top